Appel à projets :

Pour la biodiversité

en ville 

L’Alliance Vaudoise Pour la Nature et la division Biodiversité et Paysage de la Direction générale de l’environnement unissent leurs forces pour promouvoir la biodiversité dans l’espace bâti.

 

Dans ce but, elles s’engagent à soutenir les citoyennes et citoyens qui développent des projets en faveur de la faune et la flore dans leur quartier, tout en améliorant le cadre de vie dans leur ville ou village. C’est par des démarches volontaires portées par la population et acceptées de toutes et tous que la nature gagnera de l’espace en ville.

Qui peut participer et pour quels projets ?

Des citoyennes et citoyens résidant dans le canton de Vaud, regroupés en association de quatre personnes au minimum. Le projet doit s’inscrire dans un espace collectif et partagé (privé ou communal).

 

Comment participer :

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour déposer  votre candidature. Les projets choisis seront annoncés fin février 2021 et devront être réalisés partiellement au plus tard en septembre 2022.

Critères de sélection des projets 

Dossier d'inscription

Exemple de budget

Des livres

Ecoquartiers (par Olivier Namias)  Aux Editions PC

Tout est jardin (Ossart et Maurières) Aux Editions Ulmer

Architecture paysagère Aux Editions Links

Des arbres dans la ville -l'urbanisme végétal (Caroline Mollie) Editions Acte Sud

La ville résiliente. Comment la construire ? Isabelle Thomas, Antonio Da Cunha / Editions Presses de l’Université de Montréal.