Jardin participatif à Montagny-près-Yverdon

Partenaire :

Association Montajoie, lien ici

Emission RTS : écouter ici

Projet :

L’association Montajoie existe depuis 2016. Elle organise des activités communautaires et a réalisé il y a peu un jardin public sur une portion de terrain municipal. Ce jardin a vite pris forme, avec l’aide d’une architecte paysagiste les membres de l’association ont choisi des plantes vivaces, un cheminement en copeaux ainsi qu’un magnifique chêne trônant au milieu du jardin.

En début d’année 2020, l’association Montajoie a contacté l’AVPN pour des conseils et éventuellement des possibilités techniques et financières, pour planter des arbustes indigènes dans ce jardin. L'AVPN a donc proposé des essences indigènes favorisant la biodiversité locale et financé l’entier de l’achat des plants à travers un don privé entièrement alloué à ce projet.

Faute de situation sanitaire, la plantation a été reportée à l'automne 2020. Les membres de l’association et l’AVPN ne sont retroussés les manches ensemble pour planter les arbustes dans leur nouveau jardin. Vivement le printemps pour voir les premières fleurs !